L'autre campagne L'Autre campagne Michel Herreria
Retour à l'accueil

Sur le web

L'"indépendance" de nos beaux media par rapport au candidat au pouvoir
LCI (filiale de TF1, Télé-Bouygues, ami personnel de 25 ans de Sarkozy, que Bouygues considère comme son "fils") diffuse sur son site cette vidéo prise juste après le débat, parce qu'elle montre "la poignée de mains que vous n'avez pas vue a la TV" mais il y a mieux en fin de vidéo : LA BISE ENTRE SARKO ET CHABOT, belle preuve de la neutralité des media dans cette campagne !
Est-il acceptable, dans une "république irréprochable", que la directrice de l'information sur la plus grande chaîne publique de télévision, soit une intime d'un candidat a la présidence (potentat du gouvernement sortant) ? Pourquoi ne s'est-elle pas récusée?
Loïc Wacquant

Keny Arkana
La rage, à voir et écouter.

Bush
"Home Radio : Les remixeurs de Bush". Le site américain thebots.net propose 1500 samples du président américain. Florilège. Nova.

http://www.cettefrancela.net
Cette France-là, nous ne l'aimons pas, et nous pouvons la changer.

Changement climatique
Du diagnostic scientifique à la prise de décision", découvrez cette conférence d'Hervé Le Treut (Cnrs). Diffusion des savoirs (ENS).

CNR
"Créer, c'est résister. Résister, c'est créer". Appel du CNR avec Lise London, Lucie et Raymond Aubrac, Henri Bartoli, Philippe Dechartre, Stéphane Hessel, Maurice Kriegel-Valrimont, Georges Séguy, Maurice Voutey.

Editeurs et revues indépendants
Si vous pensez être concerné par cet appel, merci de faire lire, reproduire, diffuser, signer...

Kamini
Marly-Gomont, le clip.

La liberté : ça vous chante !
Sur des airs d’Internationale ou de Marseillaise, classiques ou rock’n’roll, la « liberté chérie » a fait son nid sous toutes les latitudes, inspirant dans un même élan peuples, poètes et musiciens. De Mozart à Jimmy Hendrix, de Bella Ciao au Temps de Cerises, du Brésil à l’Espagne, rencontre musicale avec quelques (en)chanteurs de la liberté.
Réalisation : Eduardo Olivares avec la collaboration de Béatrice Kahn. Durée : 17’48"
Ecouter

Le Forum de la gauche citoyenne appelle à voter pour Ségolène Royal au deuxième tour pour battre Nicolas Sarkozy
Le Forum de la gauche citoyenne, dans toute la diversité de ses composantes, appelle sans réserve, à l'issue de ce premier tour de l'élection présidentielle, à voter pour Ségolène Royal au deuxième tour, pour battre Nicolas Sarkozy. Le candidat de l'UMP porte un projet régressif pour la France, que le bilan du gouvernement sortant dont il est issu met en lumière.
Face à l'importance des enjeux écologiques et planétaires, que les logiques du capitalisme ultralibéral financier et commercial que Nicolas Sarkozy défend n'ont fait qu'aggraver, il serait dramatique que la France se voue à un bushisme à la française. Face à la croissance des inégalités et de la précarité, il serait paradoxal et illogique que le candidat du MEDEF, des grandes fortunes et des milieux financiers, porteur d'un projet économique et social aussi inégalitaire qu'inefficace, accède à la présidence de la République. Face à l'enjeu d'une nécessaire démocratisation de notre société et de ses institutions, il serait dangereux d'élire le candidat de l'UMP qui s'inspire directement des idées et du programme xénophobes et autoritaires du Front national.
La victoire de Ségolène Royal, malgré les évidentes limites de son projet à l'égard des intérêts des classes populaires et de l'écologie que le FGC a déjà eu l'occasion à plusieurs reprises de souligner, rendra plus favorable l'expression des nécessaires luttes sociales et citoyennes. Le FGC soutient donc sa candidature, et continuera d'agir, comme c'est sa vocation, pour l'affirmation d'un projet ambitieux, cohérent et collectif de transformation sociale, écologique et démocratique et au renforcement de la gauche en ce sens.
Paris, le 23 avril 2007

Les Ignobles du Bordelais
"Cécilia" une chanson sarkostique à faire circuler !

Michel Onfray raconte son entretien avec Nicolas Sarkozy
Le philosophe Michel Onfray a rencontré Nicolas Sarkozy pour un article publié en mars dans le mensuel "Philosophie Magazine".

Appel contre la franchise Sarkozy
"Franchise" sur les soins : l'assurance maladie en danger

Un entretien avec Sarkozy
Version montée
Version intégrale

L'Ecole de Sarko
"Cécilia" une chanson sarkostique à faire circuler !

Sarko et l'enfance
En fin de vidéo discours de Sarkozy à Cormeilles en Parisis le 6 mars 2007.

The Yes Men : le pacte Hulot vu par Claude Goasguen (UMP)
The Yes Men se sont fait passer pour des journalistes d'une fausse chaine de télévision américaine et ont interrogé des hommes politiques qui ont cru être en direct à la télévision avec les Etats-Unis.
Le but de ce procédé était de vérifier la sincérité de leur engagement en faveur du pacte pour l’environnement de Nicolas Hulot.
Claude Goasguen, l’un des porte-parole de Nicolas Sarkozy, est le premier « test » à être diffusé sur LeLab.TV