L'autre campagne L'Autre campagne Michel Herreria
Retour à l'accueil

Les réactions à "L’Autre campagne"par Georges Debrégeas et Thomas Lacoste

15 http://appel.lsf.free.fr par Biset Céline
le dimanche 15 avril 2007 à 06:06
Bonjour,

J'admire beucoup ce que vous soutenez dans vos réflexions. C'est toujours avec beaucoup d'intérêt que je lis les articles que vous diffusez. Merci!!

Dans la même optique, voici un appel que je vous invite à soutenir; à lire, signer et diffuser autour de vous

http://appel.lsf.free.fr

...une façon de s'opposer à la violence faite au sujet...

Merci!

Céline Biset
14 Interloqué par E. Würbel
le vendredi 16 mars 2007 à 12:12
Si j'adhère à votre constat (une droite qui se droitise, une gauche institutionnelle qui n'a d'autre projet à offrir qu'un accompagnement du capitalisme saupoudré de mesures "sociales"), je m'étonne qu'aucune mention ne soit faite des tentatives de regroupement de la gauche de gauche au travers des collectifs antilibéraux. Même si pour l'instant cette démarche n'a pu aboutir, à cause de certaines logiques d'appareil malheureusement persistantes, l'initiative est tout de même loin d'être morte, elle part des mêmes constats, pose les mêmes questions, et travaille pour apporter des réponses qui me paraissent aller globalement dans le même sens que vous.

Pourquoi cette curieuse omission ?

Eric
PS: pour les auteurs des réactions dénonçant le fait que les auteurs de ce site confisqueraient la parole et penseraient à la place des autres : qu'attendez vous pour vous engager politiquement ? Il existe aujourd'hui des mouvement ou la parole (et l'écoute) ne s'attribue pas à l'aune de la position sociale. C'est ça, l'émancipation.
13 Bravo pour votre initiative... par Serge Nofroni
le mardi 13 mars 2007 à 16:04
bravo pour votre initiative...,personnellement,et j'éspère ne pas être le seul,je souhaiterais que ce travail d'informoration ou tout simplement d\'éducation populaire soit poursuivi après la présidentielle !!! - retraité,militant de base...
12 Vous rejoindre en Juin par Marie-Hélène Fronteau
le samedi 24 février 2007 à 19:07
Très intéressée par cette autre campagne,je milite en ce moment pour que Ségolène Royal passe.
Je préfère vous rejoindre en Juin, dans une situation démocratique, que de laisser le pire arriver.
11 Grenoble par Toledano Jacques
le jeudi 22 février 2007 à 08:08
Mes félcitations pour votre ouvrage, une bon exercice citoyen, que nous aimerions faire connaitre, dans le cadre des differentes rencontres debats, ouvertes à tou-te-s, à Grenoble. Nous en corganisons une trentaine par an.
10 Faites un effort par dominique boudou
le jeudi 22 février 2007 à 08:08
C'est bien joli tout ça, mais la consultation de la liste des auteurs, fort respectables au demeurant,est éloquente. Que des universitaires de haut vol, des têtes chercheuses qui trouveront peut-être un jour, des responsables de ceci ou de cela...
Des qui pensent à notre place, nous, les ouvriers, les employés, les besogneux de l'ordinaire et qui se font besogner par le système libéral.
Allez, messieurs, faites un effort, partez à la rencontre du peuple.
Merci.
9 nombriliste par berlan francois
le jeudi 22 février 2007 à 08:08
Bonjour mesdames et messieurs,
je vois que vous être aussi nombriliste que les politiques que vous dénoncez. Dommage, les français non érudit et populaire auraient des choses à dire. Que vous soyez chercheurs ne vous donnent pas de droit de monopoliser la parole et de détourner les véritées, y compris sur ce site! a bon entendeur!
8 Le tiers-monde par Alejandro Sánchez-Aizcorbe
le jeudi 22 février 2007 à 08:08
Recevez-vous mes félicitations pour l'initiative et le projet. Il faut l'élargir en incluant le tiers-monde.

Alejandro Sánchez-Aizcorbe.
7 Debord par ICHOU
le jeudi 22 février 2007 à 08:08
Le marasme ambiant ne vient-il pas de la "séparation", dans notre vie au quotidien, à la quelle nous sommes tous contraints, on a perdu le champ du dialogue dans cette période où la société c'est déclaré médiatique "spectaculaire" ; et tous abdiquent devant la loi du marché qui n'est que la loi du profit. Devant cette lâcheté universelle, les analyses sont peu opérantes si elles ne visent pas la totalité du champ social dans le quel nous évoluons tous avec des aliénations diverses. Pourquoi les analyses de Guy Debord sur la société du spectacle ne sont pas utilisées par les mouvements critiques qui s'affirment vouloir "changer la vie" dans nos vies ?
6 l'urgence d'un débat démocratique par OLDACHE Henri
le jeudi 22 février 2007 à 08:08
Bonjour,
j'adhére à votre message aux politiques, à l'urgence d'un débat démocratique, ainsi qu'aux propositions faites. J'estime que ce débat doit être économique et social, il doit porter également sur le Droit, c'est à dire de l'Etat de Droit
Bien cordialement.
Enseignant juriste
5 Ouf nous sommes sauvés par zanardi
le jeudi 22 février 2007 à 08:08
Enfin des gens qui pensent, ouf nous sommes sauvés, voila ce que j\'ai pensé en découvrant \"l\'autre campagne\", et puis qd je lis le projet, les propositions, je sens comme une couleur ségolénienne....certes plus affirmée et plus structurée, mais pas si éloignée...!
Cordialement
4 La France bouge par Zohra BITAN
le jeudi 22 février 2007 à 08:08
Bonjour, je tenais à saluer votre initiative et vous féliciter du travail proposé. La France bouge, il suffit de l\'écouter et faire l\'effort de l\'entendre. Il n\'y a pas ceux qui sont encartés dans une organisation politique et les autres ; il y a avant tout des citoyens qui souhaitent que les vrais sujets fassent débat puis permettent des propositions. A ma6tvachanger, 1er webdo national qui donne la parole aux jeunes, c\'est ce que tente de faire l\'équipe de 8 jeunes de banlieues, c\'est d\'abord donner la parole, la relayer puis faire en sorte qu\'elle suscite débat.
Encore toutes mes félicitations et merci. Comment vous rejoindre ?
Zohra BITAN
Présidente /Fondatrice du webdo www.ma6tvachanger.fr
3 bravo pour votre initiative. par yvon bultel
le jeudi 22 février 2007 à 07:07
bravo pour votre initiative. Reprenons les mots \"libert\",égalité, fraternité\" pour construire une autre politique. une nouvelle République avec une rébellion intelligente!!!
2 BRAVO!! par Salgado
le mardi 13 février 2007 à 14:02
Bravo pour le site!!! On en avait vraiment besoin...Encore bravo!!
1 Réaction par THORAVAL Olivier
le samedi 10 février 2007 à 16:04
Je viens de lire votre article et je suis content de voir que je ne suis pas seul à dire que les politiques sont déconnectés de la réalité. J'avais arrété de regarder les émissions politiques à la télévision ou de lire des articles dans les journaux car j'avais l'impression de ne plus rien comprendre, de ne plus être dans le coup. Pour la campagne électorale, j'avais décidé de m'y remettre, et là je faisais le même constat : une droite libérale avec qui je ne partage pas les idées et une gauche (ou plutôt des gauches) qui ne répond pas aux réels problèmes des gens. J'entend des idées ou des propositions qui sont certainement importantes, mais il y a dans ce pays une urgence sociale qui n'est prise en compte par presqu'aucun candidat.La parité, le mariage des homosexuels, etc... sont bien sûr des sujets très importants, mais le problèmes du nombre croissant des SDF, la pauvreté grimpante y compris chez des gens qui travaillent sont des sujets certainement plus urgents. Je pense que bon nombre de politique ne se rendent pas compte de ce qui se passe dans leur pays (ou alors c'est encore plus grave) : l'un qui découvre qu'un ajusteur avec trente ans d'ancienneté ne gagne que 1250 euros par mois, l'autre qui pense que le salaire de la classe moyenne se situe autour de 4000 euros, on voit bien qu'il ne savent pas de quoi ils parlent. Je trouve incroyable qu'aucun ne se dise "on va s'attaquer aux fondamentaux", c'est à dire tout simplement que chacun ait un toit sur sa tête, que chacun mange à sa faim, que chacun puisse avoir accès aux études (qu'elles soient réellement gratuites), que chacun puisse avoir un travail (et cesser de le culpabiliser quand il n'en a pas). Ce sont des choses toutes bêtes, mais o combien importantes. C'est inadmissible que sur la planète beaucoup de gens n'ont pas accés à ces "fondamentaux", c'est encore plus surprenant dans un des pays les plus riches du monde. A ce sujet, je suis toujours surpris par ces politiques qui parlent de la France au lieu de parler des français. Dire que la France est la 4ème ou 5ème puissance mondiale, çà fait une belle jambe au SDF qui dort toutes nuits dans ses cartons...